Collectivités et prévention des risques solaires - Enquête
L'ASEPT BFC lance une enquête régionale auprès des collectivités territoriales pour évaluer leurs besoins sur cette thématique et pouvoir les accompagner dans la mise en place de leurs actions.
Le risque d’exposition aux rayons ultraviolets constitue un enjeu majeur de santé publique, inscrit dans la stratégie décennale de lutte contre le cancer et le quatrième plan régional santé environnement.
Les collectivités territoriales jouent un rôle clé dans la prévention, en intégrant la gestion du risque solaire à leurs actions d’adaptation au changement climatique et de lutte contre les fortes chaleurs. La prise en compte de ce risque est particulièrement importante pour la protection des enfants, plus vulnérables aux effets des UV.
En Bourgogne-Franche-Comté, l’ASEPT BFC coordonne les actions de prévention et de promotion de la santé liées aux risques solaires.
Une enquête régionale est actuellement en cours afin d’identifier les initiatives locales existantes et les besoins d’accompagnement sur cette thématique.
Pour en savoir plus : @email